Montpezat-sous-Bauzon

Festivals :: Mois du film documentaire


MOIS DU FILM DOCUMENTAIRE NOVEMBRE 2017

AUX PORTES DE L’ORIENT : Égypte, Iran, Israël, Liban, Palestine, Turquie... TOUT UN MOIS DE NOVEMBRE POUR VOYAGER, RÊVER, DÉCOUVRIR, RENCONTRER...

QU’EST-CE QUE LE MOIS DU FILM DOCUMENTAIRE A L’ÉCHELLE NATIONALE

Ce mois du film documentaire s’inscrit dans l’opération nationale "le mois du film documentaire" proposée et coordonnée par Images en Bibliothèques (association au service des bibliothèques de l’image) dont l’objectif principal est de valoriser les collections cinématographiques et audiovisuelles des médiathèques. Cette opération nationale qui fête sa 16ème édition a une grande ampleur et permet de montrer ces beaux films à un public de proximité, non spécialiste, celui de tous les lieux où existe une médiathèque, y compris dans les petites communes des régions rurales. Elle est devenue la manifestation de référence du cinéma documentaire en permettant une visibilité et une large diffusion de cette production. http://www.moisdudoc.com/

NOTRE CHOIX LOCAL

La médiathèque participe à cette opération depuis 10 ans et les séances proposées connaissent chaque année un succès et une fréquentation croissantes.
Cette animation est très fédératrice et les Montpezatiens et habitants des villages voisins sont chaque année plus intéressés par la programmation de ce temps fort, idéalement situé à une période où les jours raccourcissent et où il est bon de s’évader et se passionner pour d’autres pays et d’autres genres.

Voici sept ans, elle a lancé un cycle de plusieurs années sur le thème du voyage à travers le monde.

Après l’Amérique latine en 2011, les îles à travers le monde en 2012, la Chine et l’Asie de l’Est en 2013, du monde indien en 2014, de l’Australie et la Nouvelle Calédonie en 2015, l’Asie centrale en 2016, nous serons en 2017 aux portes de l’Orient (Proche et Moyen-Orient).

Entrée libre à toutes les séances

Des détails sur l’exposition photographique "Gaza, terre des vivants"

Cette exposition est organisée dans le cadre du mois du film documentaire, en partenariat avec le Collectif Solidarité Palestine de l’Ardèche méridionale et le groupe local Ardèche-Drôme de l’Association France-Palestine Solidarité. Les photographies sont de Motaz Alaaraj, jeune journaliste photographe professionnel qui vit à Gaza.
Ces 19 photos (format 30x45) sont accompagnées de textes poétiques d’auteurs palestiniens.

PDF - 311.1 ko
Présentation du photographe MOTAZ
PDF - 161.1 ko
Présentation de l’association Présences Palestiniennes
PDF - 406 ko
réferences des textes

Plus d’infos sur le site national du mois du film documentaire


- Haut de page - Accueil - Aide - Mentions légales - rss -