Montpezat-sous-Bauzon

Vivre à Montpezat :: Agenda loisirs et culture

  • - Du 31 juillet au 15 août

EXPOSITION ARTS ET CRÉATIONS

Exposition arts et créations à Notre-Dame-de-Prévenchères.
En semaine 15h-19h
Dimanche 10h-12h et 15h-19h
Entrée libre
Renseignements 04 75 95 41 29

détails détails


  • - mardi 3 août

BENOIT PASTISSON FAIT PEDALER LES MOTS

La médiathèque municipale vous propose à 18H de venir découvrir : "BENOIT PASTISSON FAIT PEDALER LES MOTS", un DELIRE-DEDICACE DE SES « CHRONIQUES HYDROALCOOLIQUES », paru au printemps 2021. Etienne Bartholomeus, comédien, lira quelques extraits. Humour garanti …
Entrée libre

détails détails


  • - jeudi 5 août
  • - jeudi 12 août
  • - jeudi 19 août
  • - jeudi 26 août

Visites commentées du village

L’Association des enfants et amis de Montpezat propose tous les jeudis matin, du 8 juillet au 26 août, des visites commentées du village. Rendez-vous devant La Poste, place de la Paix, à 9 h 45. Emmanuel Moulin et Henri Klinz feront découvrir le riche patrimoine de ce village avec de nombreuses anecdotes sur son passé. Les visites durent environ une heure et demie et sont gratuites.
Pour plus de renseignements tel : 06 12 90 31 21.

détails détails


  • - vendredi 6 août

Rencontre avec Joël Carpier autour de son livre "De vallons en collines avec Jean Ferrat" vendu exclusivement au profit du secours populaire.

La médiathèque municipale vous invite à une rencontre avec Joël Carpier autour de son livre "De vallons en collines avec Jean Ferrat" qui est vendu exclusivement au profit du secours populaire.
La présentation sera co-animée avec Charles Silvestre, journaliste-écrivain.
Rendez-vous à 18h, entrée libre.

Joël Carpier, né en 1950 dans les Yvelines, CAP de serrurier en poche, entre en 1972 à la RATP. Très vite il adhère à la CGT où il va représenter ses collègues de travail dans les instances du personnel et devenir un des principaux dirigeants de son syndicat. Il va poursuivre son engagement comme conseiller municipal d’opposition, élu communiste de 1983 à 1992 dans sa commune de Port-Marly (78). Il va s’impliquer dès la fin des années 90 au Secours populaire français comme Président du comité de la RATP et va participer au Secrétariat de la Fédération de Paris du SPF, puis sera élu au congrès de Nantes en 2009 comme membre du Conseil d’administration national qu’il quittera en 2019 pour se consacrer entièrement à son poste de Secrétaire général de la Fédération de la Manche, poste qu’il occupe depuis mai 2014. Dans ce livre, Joël Carpier raconte sa rencontre et son amitié avec Jean Ferrat. Il évoque l’exposition "Jean des Encres, Jean des Sources" qu’il a gérée pendant sept ans à la demande de l’artiste lui-même. il se dévoile un peu sur son enfance, ses engagements, les valeurs qui l’animent, ses profondes amitiés. Sa devise préférée, adaptée d’une citation empruntée à Voltaire le résume assez bien : "C’est n’être bon à rien que de n’être bon qu’à soi".
C’est pour cette raison que ce livre est vendu intégralement au profit du Secours populaire respectant en cela le soutien fidèle et constant de Jean Ferrat et l’engagement bénévole de son auteur. Le livre est une petite pépite éditoriale, un carnet de voyage, empli de souvenirs personnels, parsemé d’anecdotes et traversé par le visage si familier de Jean Ferrat.

détails détails


  • - vendredi 13 août

Concours de pétanque en doublettes

Concours de boules : inscription à partir de 18h, tirage au sort pour le concours à partir de 19h précise.
Concours A/B/C + phases finales. Buvette , casse-croûte. Appeler Cédric 0628504850 pour plus d’informations

Suivre l'actualité de cette rubrique   rrs20   ical

- Haut de page - Accueil - Aide - Mentions légales - rss -