Montpezat-sous-Bauzon

Mairie pratique :: Informations municipales ponctuelles


La commune de MONTPEZAT SOUS BAUZON (Ardèche) Recherche Médecin(s) généraliste(s)

Village rural de 950 habitants, population en croissance, situé au sud Ardèche, au cœur des Cévennes, altitude de 400 m à 1471 m, riche de son patrimoine : culturel, un tissu associatif dynamique ; touristique et attractif, situé entre Vallon Pont d’arc et le Mont Gerbier de jonc ; naturel préservé, avec ces cinq volcans.
Notre commune est situé à 25 km de la ville d’Aubenas (centre hospitalier de l’Ardèche Méridionale, SMUR, équipes mobiles), de Vals les bains (centre thermal) et à proximité du centre thermal de Neyrac les Bains. Territoire de la Communauté de Commune ARDECHE des SOURCES et VOLCANS.
Cadre de vie agréable, avec ses commerces et services de proximité, accueil petite enfance, groupe scolaire (primaire et maternelle), collège, pharmacie, agence postale, médiathèque municipale, cabinet infirmières libérales, Résidence Service et EHPAD (63 résidents dont 12 « cantou »), centre de secours pompier, gymnase intercommunal, activités de pleine nature.

Activités :
-Consultations au centre et visites à domicile.
-Exercice diversifié de la médecine générale.
-Possibilité de travail en équipe pluridisciplinaire (infirmières, kinés, médecins des communes voisines, projet de santé en cours avec ARS) Doctorat en médecine et inscription à l’Ordre exigés
Débutants acceptés.
Commune située en ZRR (zone de revitalisation rurale) classée en » zone montagne » donnant droit à des avantages fiscaux et des aides à l’installation du département et de l’Etat.
Possibilité de mise à disposition gracieusement d’un local professionnel en attente de réalisation du centre de santé pluridisciplinaire sur le village (maison médicale/pôle de santé en cours,locaux mis à disposition à des conditions très favorables).
Logement possible sur la commune (conditions à définir).
Aide à la recherche d’emploi pour le conjoint. Secteur d’activité : petite industrie, agroalimentaire, agriculture, bois, service à la personne, santé… Que vous soyez jeune thèsé ou médecin chevronné, vous pourrez exercer votre activité en se recentrant sur votre cœur de métier, porté par la dynamique d’un exercice en équipe pluridisciplinaire et bénéficiant hors du travail d’une qualité et d’un cadre de vie exceptionnels.
S’adresser à Monsieur le Maire, Place de la République, 07560 MONTPEZAT SOUS BAUZON
Tel :0687640148


Le SCoT de l'Ardèche méridionale (Schéma de Cohérence Territoriale)

Document d’urbanisme à valeur réglementaire et son rôle premier est de guider l’élaboration des Plans Locaux d’Urbanisme (communaux ou intercommunaux).
Le SCoT de l’Ardèche méridionale dont l’élaboration a été prescrite en novembre 2014 fédère 150 communes réparties sur 8 communautés de communes. Il totalise 100 960 habitants sur une superficie de 2 630 km2. L’Arrêt du SCoT, prévu en Février 2020, permettra de lancer la phase de consultation officielle Le Comité Syndical du SCoT, composé de 63 élus, va être amené dans quelques semaines à voter pour l’Arrêt du SCoT. Cette délibération doit aussi tirer le bilan de la concertation. Dans un souci de transparence et basé sur la co- construction, chacun a pu s’exprimer et participer de façon continue à l’élaboration de ce document d’urbanisme. En plus des modalités de concertation inscrites dans la délibération de prescription de Novembre 2014 comme les réunions publiques, de très nombreuses réunions technico-politiques ont eu lieu pour partager les points de vue et s’accorder sur un projet commun. Au total près de 100 réunions ont été organisées sur la durée de l’élaboration du SCoT. Une fois le SCoT arrêté, il pourra être soumis à la consultation des Personnes Publiques Associées qui sont (liste non exhaustive) : L’Etat, la Région, le Département, les 8 communautés de communes, le Parc Naturel des Monts d’Ardèche, les Chambres Consulaires... Les PPA auront 3 mois pour rendre leurs avis. La saisine est prévue après les élections municipales de Mars 2020. Ensuite, l’enquête publique sera organisée pour recueillir l’avis des habitants du territoire (permanent ou occasionnel si propriétaire d’une résidence secondaire). Sur la base du projet SCoT arrêté, la population pourra déposer des doléances qui seront enregistrées par le(s) commissaires enquêteurs. Cette phase, qui est prévue fin aout-fin octobre 2020, durera 2 mois. Une fois la phase de consultation achevée, les élus siégeant au bureau syndical SCoT devront prendre connaissance des avis déposés et apporteront certaines corrections au projet. Un dernier vote par délibération sera nécessaire fin 2020 par le comité syndical pour approuver la dernière version du SCoT et le rendre opposable aux documents d’urbanisme locaux.


Mise en place de la fibre optique sur notre commune

PDF - 652.9 ko
Essentiels coordinations
PDF - 1.7 Mo
plaquette fibre
PDF - 1.3 Mo
Flyer études CCArdècheSourceVolcans
PDF - 189.9 ko
QR FTTH
PDF - 182 ko
Flyer conventionnement

PLUi informations


UN NOUVEL ESPACE MULTI-SPORTS

Avec l’aide financière de la Région Auvergne Rhône-Alpes, la mairie a réalisé un tout nouvel espace multi-sports, équipement qui manquait jusque-là sur la commune.

Ce city park est très apprécié par la population, notamment les jeunes de tous âges qui peuvent se retrouver et jouer au football, handball, basket, volley, badminton, tennis… en plein air, dans un lieu idéalement situé devant la prairie et près du gymnase, et un peu à l’écart du coeur du village.

Il est disponible à toute la population en libre accès.

Cet espace devrait être complété par d’autres aménagements, tels que skate park, bike park ou autres.


pluie – inondation : les 8 bons comportements en cas de pluies méditerranéennes intenses


- Haut de page - Accueil - Aide - Mentions légales - rss -